English Dutch German Spanish Italian Français

Autour des fêtes

 

BOUDRE Petit oiseau deviendra grand

 

Chaque année, le Roi de l’Oiseau offre à plus de 4000 scolaires de l’agglomération du Puy, l’opportunité de plonger au cœur même de l’Histoire grâce à une approche ludique et pédagogique originale. Pour cette 29ème édition, diverses activités et animations leur sont à nouveau réservées: visites pédagogiques de camps, ateliers de découverte (danse renaissance, tissage, tir à l’arc, teinture …etc), ainsi que 3 spectacles de théâtre inédits proposés par des compagnies professionnelles (Tournoi équestre de chevaliers de la Cie Légendes, Médiéval! de la Cie Via Cane et Qui a tiré sur Jean Barthélémy par le conteur Jean-Pierre Armand).

Enfin, les fêtes sont toujours sous-tendues par un lacis d’intrigues et de petites histoires, notamment à destination des ados, qui leur offrent la possibilité d’endosser un personnage pour se fondre dans une aventure à la fois très personnelle et collective…

 

 

 

Le Roi de l’Oiseau pour tous!

Depuis maintenant une dizaine d’années, le Roi de l’Oiseau travaille aux côtés du Conseil Général de la Haute-Loire afin d’inviter les personnes souffrant de handicaps à goûter elles aussi aux joies de la Renaissance, à travers cet extraordinaire voyage dans le temps que sont les fêtes renaissance. Ainsi, cette nouvelle édition permettra cette fois encore d’offrir à près de 500 spectateurs en situation de handicap, une après-midi dédiée dans un lieu adapté, avec spectacles et numéros de saltimbanques à la clé!

 

Plan-Programme

Le programme détaillé des festivités (dates, horaires et lieux des animations), accompagné du plan illustré de la ville (avec parcours des défilés), sera vendu pendant les fêtes sur les points infos du Roi de l'Oiseau (marché Renaissance) et à l'Office de Tourisme du Puy-en-Velay (place du Clauzel). Vous pouvez également demander à le recevoir par courrier postal (adresse mail: information@roideloiseau.com). Alors pour ne rien manquer des nombreuses animations et spectacles, tout en contribuant à soutenir le Roi de l'Oiseau dans sa politique de gratuité des secteurs historiques animés, n'hésitez pas à vous procurer le plan pratique des Fêtes (4 €).