English Dutch German Spanish Italian Français

Saltimbanques

Slide 1Amarus Bobus – Cie Malatitsch

Farceurs et acrobates, amuseurs et poètes, ce trio aux talents élastiques s’en vient le cœur léger depuis le Portugal, réaliser des performances à vous donner des courbatures, des acrobaties improbables, des contorsions tortueuses et d’autres équilibres impossibles. Un pur moment de cirque, à la mode Renaissance !

 

 

 

 

 

 

L'envolanteL’erre des tourmenteurs – Cie L’Envolante

Ce spectacle entrelace théâtre visuel, bouffonnerie, musiques et chants occitans du célèbre troubadour Peire Cardenal. L’univers visuel puise avec brio dans l’œuvre du peintre Jérôme Bosch pour donner vie à cinq créatures masquées et horriblement belles qui n’auront de cesse de vous faire rire de leurs bouffonneries tandis qu’un mendiant au langage imaginaire, vous régalera de ses facéties.

 

 

 

 

 

 

                                                                                Les Vilains – Cie Monts Rieurs 

Chateaudun-Monts-Rieurs-330-webDe drôles de vilains, à la fois comédiens et musiciens, maniant avec brio les flûtes, cornemuses, tambours et autres percussions diverses au sein d’une véritable fanfare Renaissance… De sales trognes édentées qui arpentent les ruelles en tentant de faire avaler moult histoires à dormir debout, à se tordre de rire ou à prendre ses jambes à son cou…

 

 

 

 

i 7 peccati – Cie La Tritona

Qu’on se le dise et que l’on prenne garde! Les sept péchés capitaux se promèneront dans les rues de la cité en liesse pour rappeler aux hommes les excès contre lesquels ils devraient pourtant lutter! Ils réveilleront les passions, inciteront au divertissement, jouiront de tous les abus, à la recherche incessante de nouveaux adeptes…

 

 

 

marotte et musardsMarotte et Musard

Musard maîtrise avec brio ses instruments de musique insolites – chiffonie, tympanon et traversaine – Quant à Marotte, laissez vous bercer par sa voix sans pareil, tout simplement ! A la façon de leurs ancêtres ménestrels, ces deux compères chantent, jouent, content et jonglent avec humour et beaucoup d’interactivité avec le public sur leur véritable « théâtre de poche » surmonté d’une grande tente Renaissance…

 

 

 

 

TORTOSA- Lanceurs de drapeauxLanceurs de drapeaux catalans- Colla Jove de Dolçainers de Tortosa

Qui a dit que le lancer de drapeaux était une discipline réservée aux contrada italiennes? Voilà que les virtuoses espagnols de la Colla Jove démontrent que l’habileté et de le talent se jouent bien des frontières!! Ne manquez pas d’applaudir les performances de cette vingtaine d’artistes qui conjugue adresse et musique à la perfection…

 

 

 

 

2016-07-22_113136Echassiers fantastiques – Cie Desmodium

Surgissant des temps de légende, de drôles de créatures bondissantes et fantastiques, jaillissent du ventre de la vieille ville… A travers leur épopée, la magie froide venue du Nord vous plongera alors dans l’univers onirique d’une civilisation souhaitant retrouver sa place parmi les hommes. Un spectacle déambulatoire à l’esthétique soignée, mêlant échasses acrobatiques, numéros de jongle et musique…

 

 

 

 

 

 

Pieds envolés et coudoupelleAcrobatie infernale –  Cie Les Pieds Envolés et Les Coudoupelles

Un jeune forgeron décida un jour d’aller où nul homme n’avait osé poser les pieds… au cœur même de l’Enfer! Bon nombre ont dit qu’il n’en reviendrait pas vivant… Et pourtant, le voilà de retour complètement transformé! Il est même parvenu à capturer trois monstres diaboliques, aux capacités physiques et acrobatiques remarquables !

 

 

 

 

le cortège des épousaillesLe cortège des épousailles   Cie Sembadelle

Tout droit sortis de leur monastère, deux nonnes et deux moines à fort caractère sont chargés de marier Dorimène au plus vite. La cérémonie a lieu aujourd’hui avec cantique! En chemin, armés de boniments, ils partent persuader un prétendant, un homme fort, gentil et bien garni qui se verra malheureusement, assujetti !

 

 

 

 

contes méditerrannéeensLes contes méditerranéens – Cie Armutan

Glissez-vous sous la tente berbère, installez vous confortablement sur les tapis, les coussins… et ouvrez grand vos oreilles, c’est l’heure des histoires : de Nasrédine, des Mille et Une Nuits, et de tant d’autres…

 

 

Le programme

L'évènement en poche

L'appli

Retrouvez le programme de l'évènement sur votre mobile avec l'application dédiée !

Accéder à l'AppStore