Pour la plus grande joie des petits et des grands, venez découvrir les différents spectacles animaliers...

Les spectacles animaliers 2019

  • L’Ours ValentinCie Atchaka

Valentin est un magnifique ours noir né en Amérique du Nord. Aux côtés de son compagnon Frédéric, il se présente dans sa plus grande authenticité, sans muselière ni artifice. Cette rencontre à visée éducative et pédagogique, montre une complicité rarissime entre un homme et un ours que des circonstances inhabituelles ont réunis.

 

  • Les ânes savants de Maître GrassiCie Le mas de l’âne gris

Des ânes qui font le pas espagnol, montent sur des tabourets, reconnaissent les couleurs, font le mort, la prière, ou bien la bise… bref tous ces tours que les professionnels réservent habituellement aux chevaux ! Qui osera encore dire que l’âne est moins intelligent que le cheval ! Certainement pas Maître Grassi, cet amoureux des ânes qui s’est juré, il y a fort longtemps, de redorer le blason de cet animal si drôle et attachant.

 

  • Les rapacesCie les ailes de l’Urga

Dans la tente des oiseleurs, vous pourrez admirer les rapaces du spectacle Les ailes de l’Urga au sol. Les dresseurs passionnés vous feront mieux connaître ces animaux insolites et parfois méconnus, dans un souci constant de protection et de conservation de notre patrimoine naturel et culturel.

 

  • La pierre de paixLes écuries du Roi (les écuries aniciennes)

Après des décennies de guerre, une “pierre de paix” scelle aujourd’hui une trêve entre le peuple du grand Nord et le peuple du Sud… jusqu’à sa disparition! Des rumeurs circulent: vol, trahison, monstre démoniaque ? Ainsi, vous assisterez à la confrontation de ces deux peuples cavaliers, tous déterminés à prouver leur valeur dans un tournoi de joutes équestres, voltige et combats, pour retrouver enfin leur symbole de paix.

 

Plan–Programme : Le programme détaillé des festivités (dates, horaires et lieux des animations), accompagné du plan illustré de la ville (avec parcours des défilés), sera vendu pendant les Fêtes sur le point info du Roi de l’Oiseau (Jardin Henri Vinay) et à l’Office de Tourisme (place du Clauzel).

Alors pour ne rien manquer des nombreuses animations et spectacles, tout en contribuant à soutenir le Roi de l’Oiseau dans sa politique de gratuité des secteurs historiques animés, n’hésitez pas à vous procurer le plan pratique des Fêtes (4 €).