Retrouvez dans les allées du Jardin Henri Vinay, au détour d'un bosquet ou surgissant d'une tente, nos artistes en déambulation.

Spectacles de rue et Saltimbanques 2024

 

  • OLYM…PUCECie du Lion des Flandres

Depuis la Grèce Antique, le sport et les jeux tiennent une place de premier plan dans nos sociétés. Rien d’étonnant donc à ce que cette troupe de saltimbanques audacieux et débordant d’humour, livre sa version revisitée des J.O, en mélangeant habilement théâtre, musique et cirque.

 

  • Frère Jean des Entommeures

Ventre-Saint-Quenet ! Frère Jean des Entommeures, le moine bien fourni en nez, revient cette année pour prêcher la parole de la Dive Bouteille. Un camarade aussi pimpant qu’avisé, qui vous conseillera au mieux en matière de bréviaire… et de vinasse !

 

  • Circa Teatro

Voici un spectacle d’échasses, de musique, de rythmes et de couleurs, unique en son genre ! Cinq personnages démesurés qui ne savent pas rester immobiles et entrainent irrésistiblement petits et grands dans leurs danses aériennes.

 

  • NâgasCompagnie Chillderick

A mi-chemin entre théâtre et danse, un vagabond des plus pittoresques vous entraînera dans un univers suspendu entre comique absurde et poésie. Vous découvrirez les parodies dansantes d’un vieux farfelu passionné par les histoires de serpents, ce drôle d’animal qui marche sur le ventre…

 

  • Lanceurs de drapeauxAbanderats de Tortosa (Espagne)

Infatigable, redoutablement efficace, la vingtaine de joueurs de “graïl” catalan (hautbois traditionnel) et lanceurs de drapeaux venus de Tortosa, ne manquera pas de ponctuer les temps forts du Roi de l’Oiseau.

 

  • Triboulet, Amour & FolieCie Philemon

Tantôt fou, tantôt érudit, Triboulet, bouffon officiel de François 1er, s’invente docteur en science de l’amour! Transformé en oiseau du paradis, ce fol part en croisade amoureuse réalisant des exploits, armé de couteaux et assiégeant les dames du public ! Un spectacle solo déroutant et hilarant !

 

  • Les danseurs de Pavanes et Capriols

Il n’est un pas de danse qu’ils ne maitrisent ! Voltes, branles, gaillardes ou pavanes, ce groupe de danseurs ponots sait éblouir son public. Vous les retrouverez au fil de vos déambulations dans la cité et au cours des divers temps forts ou cérémonies importantes…

 

  • Fleurs de BatailleCie Formation aux armes

Sous le regard bienveillant de son tuteur, Gladys, une jeune femme avide d’apprendre le maniement des armes, suit avec attention la leçon du célèbre maître d’armes Fiore, Mais voilà que le cours est interrompu par un rival de Fiore qui, brûlant de prouver sa supériorité, provoque le maître en duel…

 

  • Les BaladeuxCie Monts Rieurs

Deux baladins qui ont une quête, une vraie, comme les chevaliers ! Préserver et défendre un savoir-faire ancestral : l’art de la jonglerie. A travers moult histoires et démonstrations, ils comptent bien inspirer petits et grands à se joindre à leur quête !