Spectacles de rue et Saltimbanques 2023
- Les Teixons – Cie L’Alauda
Spectacle déambulatoire où vous croiserez un curieux marchand de saucisses et sa femme maraichère, déambulant dans les rues avec les deux drôles de canards qu’ils sont venus vendre à l’occasion des fêtes.
- Les Messagers – Cie l’Effet Railleur
Des messagers venus de loin sont porteurs d’un message à annoncer à la population… Cette mission peut paraitre simple en apparence mais elle est le point de départ d’un long dérapage sur la pente de l’absurde… Cascades, musique, acrobaties et jonglage côtoient l’humour décalé et l’énergie communicative de deux saltimbanques particulièrement loufoques.
- Les Maroufles – Cie Sonjévéjés
Totalement décalée, cette famille d’affreux, bêtes et méchants se lance dans une aventure chevaleresque et épique. Tout droit sortis de la cour des miracles, ces saltimbanques déjantés vont enchaîner cabrioles, jongleries, numéros d’adresse, et scènes désopilantes…
- Sabbah d’une nuit d’été – dell’Atto Comico (Italie)
Ces sorcières sont venues de loin pour guérir les gens de leur sérieux, les fasciner puis les faire rire, avant de reprendre leur chemin vers de nouveaux sortilèges… Une déambulation masquée pleine de mystères…
- Les Pieds envolés – Cie Temple Team
Huit acrobates aux talents élastiques vous proposeront des performances spectaculaires, réalisant des combinaisons de figures riches et puissantes… De quoi vous donner des courbatures et des émotions fortes !
- Les Baladeux – Cie Monts Rieurs
Deux baladins qui ont une quête, une vraie, comme les chevaliers ! Préserver et défendre un savoir-faire ancestral : l’art de la jonglerie. A travers moult histoires et démonstrations, ils comptent bien inspirer petits et grands à se joindre à leur quête !
- L’âne Peppeur – Cie Maléa
Avec Peppeur, son âne prodige, Maléa Landi propose des spectacles tout en humour et originalité. Car c’est bien connu, l’âne est un animal compliqué dans le travail : il n’obéit pas s’il ne trouve pas d’intérêt à la demande. Il faut donc que le dressage passe par le jeu ou la récompense…
- Au feu le pot au feu – Cie Les compagnons de l’Aurore
De retour de la capitale, le Roi a offert une vieille poularde à une bande de bras cassés qui ne rêve que d’une chose : la bouloter… Enfin, s’ils la retrouvent !!!
- Frère Jean des Entommeures
Ventre-Saint-Quenet ! Frère Jean des Entommeures, le moine bien fourni en nez, revient cette année pour prêcher la parole de la Dive Bouteille. Un camarade aussi pimpant qu’avisé, qui vous conseillera au mieux en matière de bréviaire… et de vinasse !
- Circa Teatro
Voici un spectacle d’échasses, de musique, de rythmes et de couleurs, unique en son genre ! Cinq personnages démesurés qui ne savent pas rester immobiles et entrainent irrésistiblement petits et grands dans leurs danses aériennes.
- Lanceurs de drapeaux – Colla Jove de Dolçainers de Tortosa (Espagne)
Infatigable, redoutablement efficace, la vingtaine de joueurs de “graïl” catalan (hautbois traditionnel) et lanceurs de drapeaux, venus de Tortosa, ne manquera pas de ponctuer les temps forts du Roi de l’Oiseau.
- Les danseurs de Pavanes et Capriols
Il n’est un pas de danse qu’ils ne maitrisent ! Voltes, branles, gaillardes ou pavanes, ce groupe de danseurs ponots sait éblouir son public. Vous les retrouverez au fil de vos déambulations dans la cité et au cours des divers temps forts ou cérémonies importantes…