Retrouvez dans les allées du Jardin Henri Vinay, au détour d'un bosquet ou surgissant d'une tente, nos artistes en déambulation.

Spectacles de rue et Saltimbanques 2022

 

  • Les marchands de guerreBelli Mercator

Avec leur chariote achalandée d’armes en tous genres, de drôles de marchands vont tenter de vendre leur camelote en présentant d’une façon à la fois décalée et pédagogique l’armement des hommes de guerre ! Mais sous couvert de vendre pièce à feu ou autre hallebarde, ces facétieux lurons s’évertueront surtout à écouler des produits plus ou moins miraculeux…

  • Cie SaltimTowers

Inédit au Roi de l’Oiseau, vous découvrirez un duo de portés acrobatiques, des numéros de main à main inspirés de la stabilité des hautes tours et de la confiance sans faille en leurs bases solides.

 

  • Et VoragoCie L’Alauda

Ce spectacle entrelace avec gourmandise théâtre visuel et bouffonneries ! Vous y verrez trois drôles de cuisiniers tirant une charrette sur laquelle trône une saucisse Pantagruélique ! Ils interprètent de façon burlesque un petit conte Rabelaisien sur la tyrannie de nos désirs et de nos passions car “ventre affamé n’a pas d’oreilles, ni de raison“.

  • Les MalatitschCie Malatitsch

Farceurs et acrobates, amuseurs et poètes… ce trio aux talents élastiques s’en vient le cœur léger depuis le Portugal, réaliser des performances à vous donner des courbatures, des acrobaties improbables, des contorsions tortueuses et d’autres équilibres impossibles.

  • OmoloùnkaCie Bric à Brac

Porteur de soleil, protecteur de la forêt, celui qui marche dans la plaine… son pas fait naître la fleur, son souffle est le vent dans les feuilles, il révèle les souvenirs de la Terre, il rappelle que la forêt est là : glissez votre main dans la sienne et accompagnez-le dans son voyage.

  • L’âne PeppeurCie Maléa

Avec Peppeur, son âne prodige, Maléa Landi propose des spectacles tout en humour et originalité. Car c’est bien connu, l’âne est un animal compliqué dans le travail : il n’obéit pas s’il ne trouve pas d’intérêt à la demande. Il faut donc que le dressage passe par le jeu ou la récompense…